Saint Cirq Lapopie

à 20 minutes de Noct’en Bulles

Posez vos bagages et allez vous perdre dans les ruelles pentues. Ici, un jardin mangé de roses trémières, la douceur d’une tonnelle ; là, le détail du pan de bois qui orne une façade. Les maisons sont médiévales ou Renaissance, les fenêtres à meneaux, les arcades rappellent les échoppes du Moyen-âge. L’église fortifiée rappelle que le site fut autrefois stratégique, pour surveiller la navigation dans la Vallée du Lot.

http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/10/alentour-st-cirq-lapopie-noct-enbulle-hotel.jpg
http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/11/alentour-Chemin-de-halage-bouzies-noct-enbulle-hotel.jpg

Chemin de halage de Bouziés

à 18 minutes de Noct’en Bulles

A la hauteur de l’écluse de Ganil, la falaise tombe à pic dans la rivière. Cette particularité a contraint les hommes à évider la roche calcaire de la falaise, pour permettre la circulation des animaux. Creusé en 1847, cet ouvrage s’étend sur près d’un kilomètre, entre Bouziès et Saint-Cirq-Lapopie.

La grotte de Pech Merle

à 10 minutes de Noct’en Bulles

Un parcours riche et varié à la découverte du monde souterrain. Un échantillon complet de formations géologiques naturelles, parmi lesquelles se succèdent peintures et gravures préhistoriques de plus de 20 000 ans. Mammouths, chevaux, bisons, signes, mains et silhouettes humaines, traces de pas… Une galerie d’art dans un palais de nature. Une grande et belle grotte, avec des peintures préhistoriques faciles à observer. Un billet = film documentaire, exposition, visite guidée de la grotte.

En  juillet et août, pour la protection de la grotte, le nombre de visiteurs est limité, il est fortement conseillé de réserver plusieurs jours avant.

http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/10/alentour-pech-merle-noct-enbulle-hotel.jpg
http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/10/alentour-cahors-pont-valente-noct-enbulle-hotel.jpg

Cahors

à 25 minutes de Noct’en Bulles

Le pont Valentré (en occitan pont de Balandras), également appelé pont du Diable, est un Pont fortifié du XIVe siècle franchissant le Lot à l’ouest de Cahors, en France. Il offre aujourd’hui, avec ses trois tours fortifiées et ses six arches précédées de becs aigus, un exemple de l’architecture de défense du Moyen-Âge, devenu le symbole de la ville de Cahors.

Le gouffre de Padirac

à 60 minutes de Noct’en Bulles

Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Vous accosterez et continuerez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d’années.

http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/11/alentour-gouffre-padirac-noct-enbulle-hotel.jpg
http://www.noct-enbulle.fr/wp-content/uploads/2017/11/alentour-Rocamadour-noct-enbulle-hotel.jpg

Rocamadour

à 60 minutes de Noct’en Bulles

La vue est saisissante quand on arrive par la vallée de l’Alzou, à 120 m au-dessous du plateau : Rocamadour est un vrai nid d’aigle, posé en équilibre au-dessus de vos têtes. Plus fort que Saint-Jacques-de-Compostelle : l’ermite Amadour attira des pèlerins dès le 12ème siècle. Aujourd’hui, c’est la Vierge noire de Notre-Dame-de-Rocamadour que l’on vient prier dans les sanctuaires. Croyant ou non, la visite est un must. Faîtes comme les pèlerins : empruntez la voie Sainte, la rue de la Couronnerie bordées de maisons médiévales et de portes fortifiées, le parvis des sanctuaires et remontez par le chemin de croix.